Quelques photos de mon voyage à New York

Je suis parti à New York du 30 Décembre 2009 au 2 Janvier 2010, voici quelques photos de ce voyage.

Après 1 heure de trajet, on arrive à la douane américaine où on a passé une bonne heure.

Il neigeait, mais il ne faisait pas très froid (-2°C soit 10°C de plus qu’à Montréal)

newyork_0007

Puis nous avons continué notre route vers New York ! Nous avons regardé ‘Hitch’ sur le trajet car le film se passe à New-York. Le film m’a permis de ne pas m’ennuyer sur le trajet, car le paysage n’était pas super jusqu’à Albany (ville au Nord de New-York). Une fois à Albany, il y avait de superbes maisons. Après 3-4H de bus après la frontière, on est enfin rentrés dans New York.

Une fois sur place, on se trouve très petit

newyork_0019

newyork_0008

newyork_0006

newyork_0013

newyork_0023

Le midi nous sommes allés dans le quartier Irlandais où nous avons trouvé un pub vraiment génial. Ambiance chaleureuse, bières super bonnes, hamburger très bon et moutarde à tomber par terre.

newyork_0012

Puis nous sommes allés voir ground-zero

newyork_0010

newyork_0011

On est passés par le quartier d’affaires Wall Street pour toucher les cornes et les couilles du taureau pour la richesse et la fertilité.

newyork_0009

Nous sommes allés voir Central Park également

newyork_0004

et sommes passés à côté de l’hôtel devant lequel John Lenon s’est fait poignarder

newyork_0005

Pour avoir une meilleure vue de New-York, rien de tel que de monter en haut d’un gratte-ciel . Pour ne pas faire 3H de queue à l’Empire State Building, je suis allé au Top of the rock.

newyork_0003

newyork_0002

newyork_0001

Après quelques clichés, direction le bateau pour voir la statue de la liberté

newyork_0021

newyork_0022

Puis on a fait le tour de nuit de New York en passant d’abord par la Gare centrale…

newyork_0018

newyork_0017

Le pont de Brooklyn …

newyork_0014

newyork_0020

Une petite photo de moi avec mon superbe t-shirt des ‘Velvet underground & Nico’ (trouvé tout prêt du pub irlandais)

newyork_0015

0 commentaires

1. Je n’ai pas fait tout ça en 1 seul jour, mais en 4 jours 😀

@Olivier Tu pourras peut être faire pareil quand tu reviendras fin Mai/debut Juin. Moi en tout cas, c’est sûr j’y retourne avant Juillet !

Je vais refaire un article vu que vous voulez voir plus de photos xD. J’ai 2000 photos à trier, faut que je retrouve les photos de Chinatown c’était sympa là bas.