Nouvel an à New York

Le 31 décembre 2009 dans la journée, les gens étaient en super forme. Il y en avait partout d’ailleurs, même à la patinoire 😀

Ça donne envie n’est ce pas, patiner à coté de ces building magnifiques… mais à 15$US la location de patins, ça fait mal au cul au porte-monnaie. Et puis je n’étais pas là pour patiner ce 31 décembre, il fallait qu’on trouve où aller pour le nouvel an.

newyork_part2_0009

newyork_part2_0010

newyork_part2_0006

Après plusieurs heures de marche et de recherche, mes amis ont trouvé un pub irlandais qui n’était pas complet et qui faisait open-bar : le PlayWright Celtic Pub, sur la 8ème avenue à côté du croisement de la 45ème rue. Donc nous avons réservé nos places pour le Celtic Pub et nous avons continué notre petit tour autour de Time Square.

newyork_part2_0005

Nous avons décidé de pas faire nouvel an à Time Square car pour le faire à cet endroit il faut arriver à 16H au plus tard afin d’avoir une bonne place puis attendre debout, sans boire, sans sac, sans bouffe, sans toilette jusqu’à la nouvelle année. Malgré tout ça, énormément de personne y vont ce qui fait la richesse de Time Square.

newyork_part2_0012

newyork_part2_0008

newyork_part2_0003

Dès 18H, des barrages de police sont mis en place, plusieurs milliers de policiers sont regroupés autour de Time Square. De là où est prise la photo jusqu’à Time Square, on peut compter jusqu’à 8 barrages de police. J’ai réussi à passer 1 barrage mais après j’ai été bloqué à cause de mon sac.

newyork_part2_0002

newyork_part2_0004

A 20H30, direction le Celtic Pub où j’ai passé la soirée jusqu’à 1H00 en buvant des ‘Long island Iced Tea’ tout en restant maître de moi 😀 L’ambiance était géniale, j’ai rencontré des mexicains et porto-ricains ce qui m’a bien fait travailler mon  español.

A 1H00 c’était l’heure d’aller dans le bus de ‘Beltour’ pour éviter de rechercher un taxi parmi plusieurs millions de fêtards. Mais nous avons continué à faire la fête dans le bus, tous les français étaient debout, chantaient et dansaient c’était sympa ! Une fois arrivés à l’hôtel, tous les français sont allés à la piscine jusqu’à 3H du  matin.

Après il fallait aller dormir car le lendemain c’était levé 8H pour continuer les visites avec notre super guide à 10H !

Un petit déjeuner de champion (omelette, pommes de terre, bâtonnets de je sais pas quoi, melon, jus d’orange, muffins etc…) et c’est parti pour la journée !

newyork_part2_0013

newyork_part2_0001

To be continued…

Long island Iced Tea

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>