Virement HSBC Canada

Le point fort de HSBC est que c’est une banque qui se trouve partout dans le monde et qui fonctionne à peu de chose près de la même façon dans tous les pays.

Pour mon voyage au Canada, je me suis ouvert un compte chez HSBC en France et un autre compte au Canada afin de ne pas perdre d’argent dans les transferts. HSBC Canada affirme que lors d’un virement d’argent entre un compte français et un compte canadien, on ne paye que 10$ (~6,3€) de frais, mais ce qu’ils ne disent pas c’est que HSBC n’utilise pas le même taux de change pour les virements. En effet, elle applique son propre taux de change qui est 2 à 4% plus bas que le vrai taux, et lorsque l’on demande aux conseillers la raison de cette différence via emails ils tournent autour du pot sans nous donner la raison.

Malgré cela HSBC reste pour moi la meilleure banque, mais je suis déçu. Si vous tenez aux moindres dollars, le mieux est de retirer de l’argent via un distributeur (qui utilise le vrai taux de change) et de le donner directement au guichet.

0 commentaires

  1. c’est comme ca que nous faisons (on retire avec notre carte et on redépose) et on a un forfait international pour eviter les frais additionnels..

  2. Oui, la prochaine fois je ferais comme ça. Je me suis fait avoir la 1ere fois, c’est quand même abusé que les conseillers ne préviennent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>