Banques internationales

Ouvrir un compte dans une banque internationale est presque vital quand on part plus de 2 mois à l’étranger. Comme vous le savez, je pars à Montréal au Canada et leur monnaie est le dollar canadien. Si vous ne voulez pas vous faire sucrer 3 à 10% de commission par votre banque française à chaque dépense, le mieux est de s’y inscrire. Ainsi vous pouvez sortir de l’argent dans un distributeur de votre banque internationale sans avoir à payer de commission même si vous êtes à Montréal.

Barclays hsbc ABN-Amro

Il n’y a pas des milliers de banques internationales, je ne vais pas non plus toutes les citer car je ne les connais pas toutes. Parmi les plus connues figurent Barclays, HSBC et ABN Amr. Pour ma part, je suis allé chez HSBC car on me l’a vivement conseillé et parce qu’il y en a une tout prêt de chez moi ainsi que tout prêt de mon école montréalaise. Chez HSBC, il faut créer une mastercard car les visa ne fonctionnent pas très bien au Canada (si j’ai bien compris) et une fois sur place vous pouvez vous créer un compte HSBC Canada gratuitement ce qui vous permettra de payer les loyers ainsi que de n’avoir aucune commission à payer dans les magasins.

Les loyers c’est un point important, car d’après ce que j’ai compris, on ne peut payer un loyer qu’avec un compte canadien (je vous en dirai plus une fois sur place dans moins de 20 jours).

0 commentaires

  1. Tu sais que peux ouvrir un compte HSBC à Montréal depuis la France? C’est ce que j’ai fait il y a quelques mois, et c’est bien pratique.
    Pour les Visa, on les accepte partout, mais beaucoup de distributeurs de monnaie ne prennent que la mastercard. Le réseau Desjardin accepte les Visa.

    Je te conseille la lecture du guide d’expatrié sur le site Expat-blog.com, il est très bien fait.:)

  2. C’est 70€ dans ma banque pour ouvrir le compte à Montréal depuis la France, donc je préfère une fois sur place.
    Super sympa de passer sur mon blog, ça fait bien plaisir :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>