Quand j’étais venu il y a 2 ans, je n’avais pas pu faire l’insectarium, ni le biodome car ils faisaient grève. Donc cette année, j’avais vraiment envie de les faire !

L’insectarium, biodome et jardin botanique se trouvent à 5 minutes à pied au Nord de l’arrêt de métro Viau. Une vingtaine de dollars canadien pour faire les 3 et c’est parti.

Le biodome n’est pas aussi génial que ce que j’imaginais, il n’apporte pas grand chose de plus qu’un zoo traditionnel à mon gout et se fait en 1 heure, je suis malgré tout content de l’avoir fait.
http://www2.ville.montreal.qc.ca/biodome/site/gabarit.php?dossier=visite&page=fl&menu=ecosysteme

Le jardin botanique est vraiment génial, et extrêmement grand. Si vous voulez tout faire en prenant votre temps, comptez minimum 5 heures.
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/jardin_virtuel/jardin_virtuel.htm

L’insectarium était sympa également même si on fait le tour en 1H en prenant son temps.
http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/fr/


Hier, on a eu droit à un superbe feu d’artifice français au vieux port de Montréal lors de L’International des Feux Loto-Québec.
feux-artifice-montreal-france-2

feux-artifice-montreal-france

Chaque année, la compétition de « L’International des Feux Loto-Québec » a lieu au vieux port près de la ronde, les feux d’arfitices durent 30 minutes, et on a souvent droit à de superbe feu (comme celui d’hier qui était impressionnant)… rien à voir avec les pauvres feux de 14 juillet que l’on a droit à Lille ou autre…